Le Stade Brestois s’apprête à défier l’ogre madrilène ce mercredi, en clôture de la phase de poules de la Ligue des champions. Et pour détendre l’atmosphère, Eric Roy, entraîneur des Bretons, n’a pas hésité à glisser une pointe d’humour sur l’état de forme de Kylian Mbappé, l’homme à tout faire du Real Madrid.
Pendant que les Merengues écrasaient Valladolid grâce à un triplé de Mbappé, Brest a également fait le travail, s’imposant 1-0 au Havre lors de la 19e journée de Ligue 1. Une victoire qui a donné le sourire à Eric Roy : « On commence à gagner nos matchs avant la Ligue des champions, c’est mieux que rien ! » Une référence au faux pas récent de Brest face au Shakhtar Donetsk après un bon résultat en championnat.
Un défi de taille, mais un moral en hausse
Face à une équipe madrilène en pleine confiance, Eric Roy reste lucide. « Je ne sais pas si affronter le Real peut jamais être une bonne nouvelle, mais au moins, on arrive avec un peu plus de rythme en championnat », a-t-il déclaré. Mais il ne s’inquiète pas pour la motivation de ses joueurs : « Ce match, il va falloir plus les calmer que les motiver, tellement l’envie sera là. »
Mbappé, le danger numéro un
Impossible de parler du Real Madrid sans évoquer Kylian Mbappé, auteur d’une performance stratosphérique ce week-end. Roy, avec une pointe d’ironie, a lâché : « Kylian n’est pas trop en forme, ça devrait aller. » De son côté, Mbappé a également abordé ce choc avec humilité : « Jouer Brest, ce sera une vraie galère. Ils sont solides, même à Guingamp. »
Une affiche sous tension
Si le Stade Brestois veut croire à l’exploit, il lui faudra maîtriser l’armada madrilène, portée par un Mbappé au sommet de son art. Mais pour Eric Roy et ses joueurs, l’important sera de rester concentrés et de donner le maximum. Une chose est sûre : ce duel entre Brest et le Real Madrid promet d’être aussi inattendu qu’excitant.