Envoyé en mission chez la Vieille Dame par le PSG cet hiver, Randal Kolo Muani semble avoir retrouvé son instinct de buteur… et surtout le plaisir de jouer. Ce dimanche, il a illuminé la rencontre contre Empoli (4-1) avec un doublé express qui confirme son retour en forme.
De Paris à Turin : changement de décor, changement d’ambiance
À Paris, le sourire de Kolo Muani s’était fait aussi rare que ses titularisations sous les ordres de Luis Enrique. Bloqué sur le banc, l’attaquant de 26 ans a préféré filer à la Juventus en prêt, histoire de reprendre des couleurs. Et en seulement deux matchs, l’ancien Nantais prouve qu’il n’a rien perdu de son talent.
Super-héros d’un soir
Pour ses débuts avec la Juve, il avait déjà trouvé le chemin des filets, même si son but n’avait pas empêché la défaite contre Naples (2-1). Cette fois, face à Empoli, il a fait bien plus que marquer : il a relancé son équipe, menée dès la 4e minute après un but de Mattia De Sciglio. Tout commence à l’heure de jeu : un duel musclé avec Saba Goglichidze, une accélération et une finition clinique pour égaliser (61e). Trois minutes plus tard, il se trouve au bon endroit au bon moment pour dévier une frappe de Timothy Weah et signer un doublé (64e).
Histoire de boucler l’affaire, Dusan Vlahovic (90e) et Francisco Conceiçao (90e+3) ont ajouté leur grain de sel pour offrir une large victoire aux Bianconeri.
Un départ canon
Avec trois buts en deux matchs, Kolo Muani a déjà dépassé son total sous le maillot parisien en première partie de saison (2 buts en 14 apparitions). Plus qu’un simple prêt, cette aventure turinoise ressemble à une renaissance. Grâce à son efficacité, la Juve grimpe à la 4e place du classement, un point devant la Lazio Rome, qui joue lundi contre Cagliari. Pour rêver du podium, il faudra encore cravacher, l’Inter, Naples et l’Atalanta ayant pris une belle avance.
Mais une chose est sûre : RKM a retrouvé le goût du football. Et ça, ça change tout.