Nicolas Jackson prépare sa grande évasion de Chelsea… en attendant qu’Isak fasse ses valises !

MED
By -
0
Nicolas Jackson


Le tango des attaquants en Premier League


À Stamford Bridge, ça bouge… mais pas pour tout le monde. Nicolas Jackson, l’attaquant sénégalais arrivé avec de belles promesses, n’est plus exactement l’invité d’honneur dans le plan d’Enzo Maresca. Traduction : le coach de Chelsea ne le voit plus dans son schéma de jeu, et la place de numéro 9 est déjà bien verrouillée.

Résultat, Jackson a sorti la carte “plan B” et s’active en coulisses pour trouver un nouveau port d’attache. Et pas question pour lui de quitter l’Angleterre : il a déjà coché un club sur sa liste, et il se trouve… à un vol de pigeon londonien.


Direction Newcastle ?


D’après les informations du très sérieux The Telegraph, Jackson aurait un faible pour Newcastle United. Une sorte de coup de cœur footballistique, encouragé par la situation actuelle des Magpies. Ces derniers ont raté le coche sur le dossier Benjamin Sesko — parti flirter avec Manchester United — et pourraient bien avoir besoin d’un nouveau renfort offensif pour garnir leur arsenal.

Eddie Howe, l’homme aux commandes de St James’ Park, pourrait donc être tenté. Sauf qu’il y a un gros “mais” dans l’histoire…


Le domino Isak


Car oui, si Jackson espère enfiler bientôt le maillot noir et blanc de Newcastle, il doit d’abord attendre que le dossier Alexander Isak se décante. Le géant suédois est la clé de tout : tant qu’il est là, Newcastle ne se précipite pas pour recruter un autre avant-centre.

Liverpool a déjà tenté un gros coup avec une offre stratosphérique de 138 millions d’euros. Refusée. Mais Isak, lui, semble déterminé à rallier Anfield et, selon certaines rumeurs, il serait même prêt à bouder les terrains s’il devait rester chez les Magpies. Une situation façon soap-opera anglais où tout le monde attend le premier épisode de la nouvelle saison.


Un mercato sous haute tension


Pour Jackson, c’est un peu comme attendre un taxi sous la pluie : il sait où il veut aller, mais il n’a aucun contrôle sur la circulation. Si Isak file vers Liverpool, Newcastle devra vite réagir, et le Sénégalais pourrait être le premier sur la liste. Dans le cas contraire, il risque de rester coincé dans les tribunes de Stamford Bridge, à regarder ses concurrents briller.


Un mercato qui promet encore des rebondissements


On le sait, la Premier League adore les feuilletons estivaux. Entre promesses de transfert, joueurs qui refusent de s’entraîner, et clubs qui se font désirer, chaque journée apporte sa dose de rebondissements. Dans ce théâtre où les millions volent plus vite qu’un centre d’Alexander-Arnold, l’avenir de Nicolas Jackson pourrait bien se décider au dernier moment… et offrir un nouveau twist à ce mercato déjà mouvementé.


Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)