Dani Alves : de la pelouse à la chaire, l’incroyable reconversion d’un ex du Barça

MED
By -
0
Dani Alves
Dani Alves


Un nouveau chapitre divin pour Dani Alves


On croyait avoir tout vu avec Dani Alves : les tacles, les trophées, les vidéos déjantées… mais personne n’avait imaginé le voir un jour micro en main dans une église. L’ancien latéral du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain semble désormais avoir troqué les crampons pour… la Bible.


Aperçu récemment à Gérone, dans une petite église catalane, le Brésilien prenait la parole devant une assemblée, non pas pour motiver ses coéquipiers, mais pour prêcher la foi. Une scène improbable qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, laissant les fans aussi surpris qu’amusés.


“J’ai passé un pacte avec Dieu”


Dans une vidéo relayée par El Confidencial, on entend Dani Alves déclarer avec une conviction de télé-évangéliste :


« Il faut prendre Dieu au sérieux et avoir la foi. Ce que Dieu promet, Dieu l’accomplit. J’ai conclu un pacte avec Lui. »


Rien que ça. L’ex-international brésilien, récemment acquitté dans une affaire judiciaire qui l’a maintenu plus d’un an derrière les barreaux, semble vouloir réécrire complètement sa vie. Sur Instagram, il se présente désormais comme “disciple de Jésus-Christ”, un titre un peu plus céleste que celui de “latéral le plus titré du monde”.


D’Alves le provocateur à Alves le prêcheur


Fini les soirées mondaines, les punchlines et les pas de danse sur les pelouses européennes. Aujourd’hui, Dani Alves poste des versets bibliques, des réflexions spirituelles et des messages de paix.

Une transformation radicale, presque aussi spectaculaire qu’un retourné acrobatique contre la Juventus.


Ceux qui le suivaient pour ses sorties excentriques découvrent maintenant un homme posé, apaisé, prônant la foi et la famille. Certains fans applaudissent cette renaissance, d’autres n’en reviennent toujours pas de le voir si calme, lui qui a passé sa carrière à faire le show.


Quand le foot touche au ciel


Dans le football, les reconversions sont parfois inattendues. Mais Alves pousse le concept à un autre niveau. De capitaine sur le terrain, il est passé à guide spirituel dans la vie réelle. Et même si ses sermons remplacent désormais les montées sur le couloir droit, l’ancien du Barça garde ce même enthousiasme communicatif.


Difficile de savoir si ses anciens coéquipiers, dont Lionel Messi, ont visionné ses prêches. Une chose est sûre : le football perd un personnage, mais la foi vient d’en gagner un.



Une page tournée… ou un nouveau chapitre médiatique ?


Entre sincérité et volonté de se reconstruire, Dani Alves semble vouloir prouver qu’il est un homme nouveau. Après avoir connu la gloire, la chute et la rédemption, il écrit désormais un scénario que même Netflix n’aurait pas osé.


Et si, au fond, son plus grand come-back n’était pas sur le terrain, mais dans sa relation avec Dieu ?


Quoi qu’il en soit, Dani Alves vient d’ajouter un nouveau rôle à sa carrière déjà bien remplie : celui de prédicateur. Et pour une fois, il ne prêche plus pour sa paroisse, mais pour le Très-Haut.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)