Le Paris FC fonce sur un joyau du Barça : Fort, le jeune crack qui affole aussi la Liga

MED
By -
0
hansi flick


Le Barça a recruté, maintenant place au grand ménage !


Après avoir empilé les renforts comme on empile des tapas lors d’un apéro catalan, le FC Barcelone semble prêt à faire un peu de tri dans ses placards. Parmi les joueurs susceptibles de bouger cet été ? Un certain Héctor Fort. Si son nom ne vous dit rien, c’est normal : il a 19 ans, de la fougue plein les crampons, et un CV encore vierge de strass mais rempli de promesses. Et justement, c’est ce potentiel qui attire l’œil de plusieurs clubs, prêts à le chiper à la Masia.


Mais attention, pas question pour le Barça de le brader comme un t-shirt en fin de soldes. Non, l’idée serait de le vendre... mais avec option de retour. Une stratégie à la Barça : on te laisse partir, mais on garde les clés du retour au cas où tu exploses ailleurs.


Paris FC en mode recrutement ambitieux : Fort dans le viseur


Le Paris FC, fraîchement promu en Ligue 1 et désormais propriété du groupe Agache, joue désormais dans la cour des grands. Et pour faire bonne figure dans l’élite, il faut du sang neuf. Le profil d’Héctor Fort semble cocher pas mal de cases : jeune, formé dans un grand club, et surtout abordable avant que sa cote ne flambe.


L’intérêt du club de la capitale française (le discret, pas celui avec Mbappé) n’est donc pas une surprise. Le PFC cherche à poser ses valises durablement en Ligue 1, et quoi de mieux qu’un latéral droit prometteur, avec le style catalan en bonus, pour muscler sa défense ?


Un transfert à trois bandes : Gérone et Majorque entrent dans la danse


Mais comme souvent dans le mercato, Paris n’est pas seul à vouloir jouer au plus malin. Selon le journal Sport, deux autres clubs espagnols ont flairé la bonne affaire : Gérone, l’élève studieux de la Liga qui monte en puissance, et Majorque, toujours prêt à surprendre. Ces deux clubs lorgnent aussi sur le jeune Fort, qui pourrait donc rester en Espagne tout en découvrant une autre maison.


Et lui dans tout ça ? Sous contrat jusqu’en 2026, le défenseur aura son mot à dire. Le garçon est Barcelonais de naissance, alors partir n’est sûrement pas une décision à prendre à la légère. Mais l’appel du jeu, la promesse de minutes sur le terrain et un projet sérieux pourraient bien faire pencher la balance.


L’été d’Héctor Fort s’annonce mouvementé


En résumé, le jeune latéral droit se retrouve face à un choix royal : continuer à grandir ailleurs, avec la bénédiction du Barça, ou tenter de s’imposer malgré la concurrence dans un effectif où les places sont aussi chères qu’un mojito sur les Ramblas.


Quoi qu’il en soit, on risque d’entendre parler d’Héctor Fort dans les prochaines semaines. Et qui sait, dans quelques années, peut-être que le Barça activera son joker “retour maison”, avec la fierté d’avoir laissé mûrir une pépite… sans jamais vraiment l’avoir perdue.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)