Yoane Wissa, l’attaquant recruté à la dernière seconde : Newcastle signe l’un des deals les plus fous du mercato

MED
By -
0
Yoane Wissa lors de sa signature à Newcastle


Une arrivée digne d’un film d’action


On connaissait les buts dans le temps additionnel, mais Newcastle a décidé de marquer le mercato d’un but à la 94e minute… version bureau des transferts. Lundi soir, alors que tout le monde croyait que la fenêtre de recrutement allait se fermer sans nouvelle tête d’affiche, Yoane Wissa a débarqué à la toute dernière seconde. Et quand on dit dernière, ce n’est pas une métaphore : 19h59 et 30 secondes. Autant dire que le fax a dû chauffer.


Du bras de fer à la délivrance


L’attaquant congolais était en conflit ouvert avec Brentford depuis plusieurs semaines. Grève, absence aux entraînements, silence radio… tout y est passé. Les Bees voulaient le retenir, mais Wissa avait déjà la tête ailleurs. Et c’est finalement Newcastle qui a eu le dernier mot, en posant sur la table un joli chèque d’environ 63,5 millions d’euros pour l’arracher de Londres. Résultat : un contrat en béton jusqu’en 2029, histoire de montrer que ce transfert n’est pas qu’un coup de poker.


Une signature homologuée au millième de seconde


L’anecdote a de quoi faire sourire : si les papiers avaient été envoyés 31 secondes plus tard, Wissa aurait dû attendre janvier pour faire ses débuts avec les Magpies. Sky Sports a même confirmé que l’homologation était tombée à… 30 secondes de la fermeture officielle du marché anglais. De quoi donner des palpitations aux dirigeants, mais aussi au pauvre comptable de Brentford, obligé de valider la paperasse à la vitesse de Kylian Mbappé en contre-attaque.



L’après-Isak ?


Pour Newcastle, ce coup de théâtre n’est pas anodin. Le club cherchait désespérément un renfort offensif capable de suppléer ou concurrencer Alexander Isak. Avec son explosivité, ses appels en profondeur et son sens du but, Yoane Wissa pourrait bien devenir la nouvelle arme secrète du club du nord de l’Angleterre. Reste à voir comment il s’intégrera dans un effectif déjà riche en profils offensifs.


Mercato, quand tu nous tiens…


Le transfert de Wissa restera comme l’un des plus tardifs et improbables de la saison. Un mélange de suspense, de tension administrative et de football business qui illustre parfaitement la folie des dernières heures du mercato. Une chose est sûre : les fans de Newcastle n’oublieront pas ce soir de septembre où leur club a joué avec les nerfs de tout un pays.


Bref, entre fax qui s’impriment au ralenti, dirigeants en nage et supporters en apnée, Yoane Wissa a réussi à transformer son arrivée à Newcastle en véritable cliffhanger digne d’Hollywood. Et maintenant ? Place au terrain, parce que le chronomètre, lui, a déjà commencé à tourner.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)