Cristiano Ronaldo Jr. entre dans la cour des grands : première convocation en sélection portugaise U15 !

Ghnitcha
By -
0
Cristiano Ronaldo et son fils

 

C’est officiel : la relève du roi est en marche ! Cristiano Ronaldo Jr., le fiston du célèbre CR7, vient de faire un pas symbolique vers l’héritage paternel en étant convoqué pour la toute première fois avec l’équipe du Portugal des moins de 15 ans. L'annonce a été faite ce mardi par la Fédération portugaise de football, et le buzz ne fait que commencer.

Un mini-Ronaldo prêt à faire des vagues… en Croatie


Le jeune garçon, âgé de 14 ans, va enfiler fièrement le maillot frappé de la croix portugaise pour disputer le tournoi international Vlatko Markovic, qui se tiendra du 13 au 18 mai en Croatie. Et non, ce n’est pas une colonie de vacances : la Seleção U15 va croiser le fer avec des adversaires de taille, à savoir le Japon, la Grèce et l’Angleterre. Du lourd pour un baptême du feu.

D'Al-Nassr à la sélection : un parcours déjà bien rempli


Cristiano Jr., qui marche clairement dans les crampons de son père, évolue actuellement au sein du club saoudien d’Al-Nassr, là même où papa Cristiano distribue encore des pralines dans les lucarnes à plus de 39 ans. Avant ça, le jeune crack a déjà eu droit à un cursus footballistique 5 étoiles : il est passé par les centres de formation de Manchester United et de la Juventus Turin. Autant dire qu’il a eu droit à plus de voyages que la plupart des agents de joueurs !

Une dynastie qui s’agrandit


Petit rappel pour les amateurs de saga familiale : Cristiano Ronaldo Jr. est né en 2010 d’une mère porteuse, dans une discrétion médiatique toute relative. En 2017, CR7 remet ça avec des jumeaux, Eva et Mateo, eux aussi nés par gestation pour autrui. Et pour compléter le tableau, deux petites princesses viennent s’ajouter au clan : Alana Martina, née en 2017, et Bella Esmeralda, arrivée en 2022, toutes deux fruit de sa relation avec la mannequin espagnole Georgina Rodriguez. Une famille recomposée, certes, mais ultra-connectée, ultra-lookée et désormais ultra-présente sur les terrains.

Vers un nouveau numéro 7 ?


Faut-il déjà préparer les banderoles "CR7 Jr." ? Le nom seul suffit déjà à faire trembler les défenses. Mais attention : porter l'étiquette "fils de légende", c’est aussi une sacrée pression. Pourtant, les premiers échos venus des terrains laissent penser que le gamin a non seulement le nom, mais aussi les jambes qui vont avec. Et s’il continue sur cette lancée, les projecteurs n’auront bientôt d’yeux que pour lui.

 

Un destin en accéléré, un nom déjà mythique : Cristiano Ronaldo Jr. écrit ses premières lignes dans le grand roman du football portugais. Et si ce n'était que le début ?

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)