PSG : Nasser Al-Khelaïfi embarque toute la boîte à Munich pour la finale de la Ligue des Champions !

MED
By -
0
Nasser Al-Khelaïfi


C’est ce qu’on appelle un patron qui met la main au portefeuille et le cœur à l’unisson. Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et grand chef d’orchestre du club depuis des années, a décidé de frapper fort. Et pas sur le marché des transferts… Cette fois-ci, c’est le personnel du club qui est à l’honneur. Pour fêter la qualification historique du PSG en finale de Ligue des Champions, Nasser a dégainé une idée complètement folle : emmener les 600 employés du club à Munich, tous frais payés, pour assister au choc face à l’Inter Milan, le 31 mai prochain.


600 salariés dans l'avion, comme une grande colonie de vacances (mais en costards)


Oui, vous avez bien lu : six cents salariés. Des agents de sécurité aux experts data, en passant par la comm', l’administratif et les intendants, tout le monde monte à bord. Objectif : transformer l’Allianz Arena en extension du Parc des Princes. Et accessoirement, permettre à ceux qui bossent dans l’ombre de vivre une finale européenne en VIP.


Ce geste XXL a été annoncé par un mail interne du président himself, envoyé vendredi. Un message tout en émotion et en esprit d’équipe, dans lequel Nasser Al-Khelaïfi a remercié chaleureusement l’ensemble du personnel pour sa contribution au projet PSG. Un projet qui, rappelons-le, vise à conquérir l’Europe. Et ce 31 mai, c’est le moment ou jamais.


La finale ? Oui, mais en mode team building XXL


Avec près de 18 000 billets attribués au PSG pour la finale, le club a décidé de mettre la priorité sur l’humain. Exit les invités en costard-cravate venus du marketing mondial : cette fois, les héros de l’ombre montent en première ligne. Le président l’a bien résumé dans son message : le succès du PSG, ce n’est pas uniquement les buts de Mbappé (enfin… ex-Mbappé), les coups de génie de Vitinha ou les fulgurances de Dembélé. C’est aussi le fruit du travail quotidien de centaines de personnes qui œuvrent loin des projecteurs.


« Nous sommes une seule et même famille, la famille Paris Saint-Germain », peut-on lire dans l’email présidentiel. Une phrase qui, d’un coup, donne presque envie de postuler à la billetterie du club.


La famille PSG en pèlerinage à Munich


Luis Enrique, de son côté, peut se frotter les mains. Il aura derrière lui non seulement une armée de supporters, mais aussi ses collègues de la machine PSG. Un soutien moral non négligeable pour affronter l’Inter Milan, qui, spoiler alert, ne viendra pas faire du tourisme en Bavière.


Victoriano Melero, le secrétaire général du club, a promis d’envoyer très vite les détails pratiques : réservations, horaires de vol, consignes d’organisation… Bref, tout ce qu’il faut pour transformer cet événement en déplacement collectif parfaitement huilé.


Un PSG qui pense collectif, du terrain aux tribunes


En 2020, Paris avait déjà goûté à la finale de C1. En 2025, il remet ça – mais avec une touche bien plus humaine et solidaire. Cette opération, aussi symbolique que généreuse, montre que le club ne se contente plus de viser les étoiles : il y emmène aussi ceux qui tiennent la fusée au sol.


Nasser Al-Khelaïfi envoie un message fort : au PSG, on ne gagne pas seul. On gagne ensemble. Et si la coupe devait finir entre les mains de Marquinhos et consorts, il y aura 600 raisons de plus de faire sauter les bouchons de champagne... ou de limonade, pour ceux qui bosseront le lundi matin.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)