Manchester United flirte avec un attaquant français à 100 millions : et si c’était lui, le nouveau prince d’Old Trafford ?

MED
By -
0
Amorim


Du côté de Manchester United, l’heure n’est plus à la poésie mais au grand ménage de printemps… en plein été. Après une saison à oublier plus vite qu’un mauvais tatouage de vacances, le club anglais s’est lancé dans une opération reconstruction XXL. Et quand on dit XXL, on parle bien de chantiers dignes des pyramides de Gizeh, pas juste de repeindre le banc de touche.


Onana vacille, Amorim réclame… et un Français fait tourner les têtes


Dans ce chaos organisé, plusieurs joueurs de l’effectif actuel ont reçu ce qu’on appelle poliment une invitation à faire leurs valises. Et si certains sont encore en train de chercher la fermeture de leur valise, d’autres ont déjà compris qu’ils ne figuraient plus vraiment dans les plans du futur. Même André Onana, pourtant arrivé avec des promesses de muraille, commence à sentir un courant d’air derrière lui — celui de la sortie.


Mais le vrai sujet brûlant du moment, c’est le numéro 9. Pas celui du bus qui passe devant Old Trafford, non. Celui qui doit empiler les buts, terroriser les défenses, faire rugir le Théâtre des Rêves. Et dans cette quête effrénée, les regards se tournent vers… un certain Hugo Ekitike.


Hugo Ekitike, le Français qui affole Manchester


Selon les échos soufflés par Caught Offside, les Red Devils auraient activé le mode "séduction offensive" pour tenter de convaincre Hugo Ekitike de quitter l’Allemagne direction la Premier League. Le Français, qui fait actuellement les beaux jours de l’Eintracht Francfort, serait la nouvelle obsession mancunienne. Un joueur jeune, affûté, auteur d’une saison à 15 buts et 8 passes décisives en Bundesliga, et avec un contrat bétonné jusqu’en 2029. Autant dire que pour le sortir de là, il faudra casser la tirelire, vider le coffre et peut-être vendre quelques chaises du vestiaire.


Un transfert à 100 millions… sans Ligue des champions au menu ?


Mais voilà, tout n’est pas si simple. Le tarif demandé par Francfort ? 100 millions d’euros. Ce n’est pas une somme, c’est un cri. Et même si Manchester United a l’habitude de faire chauffer la carte bancaire, le joueur, lui, pourrait hésiter. Car chez les Red Devils, pas de Ligue des champions cette saison. Pas même une petite Ligue Europa pour se consoler. Pendant ce temps, son club allemand peut, lui, offrir ce parfum si particulier des soirées européennes avec hymne solennel et frissons garantis.


Le duel MU vs Liverpool, épisode 2487


Ce qui rend la bataille encore plus croustillante, c’est que Liverpool est aussi dans le coup. Les discussions entre les Reds et Francfort s’éternisent, et Manchester veut en profiter pour passer par la porte de service, glisser un petit mot doux à l’agent d’Ekitike et poser discrètement 100 briques sur la table.


Le mot de la fin : MU cherche un 9, et ce n’est pas une blague


En résumé, Manchester United cherche désespérément un avant-centre pour oublier sa saison galère, et tous les projecteurs sont braqués sur Hugo Ekitike. Le joueur coche toutes les cases : jeune, talentueux, performant, et assez cher pour faire trembler les colonnes du Financial Fair Play. Mais attention, le rêve rouge pourrait se heurter à la réalité : sans Europe, MU devra se montrer très (très) convaincant.


Alors, Ekitike deviendra-t-il le nouveau visage de l’attaque mancunienne ? Ou choisira-t-il de rester dans le confort d’un club qualifié pour la Ligue des champions ? Réponse au prochain épisode de cette saga qui sent bon les billets, la sueur et les rebondissements estivaux.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)