Marseille – Juventus : la bataille improbable pour Edon Zhegrova

MED
By -
0
Edon Zhegrova


Une histoire marseillaise qui tourne au feuilleton italien


À l’Olympique de Marseille, on s’imaginait déjà voir Edon Zhegrova poser pour la traditionnelle photo sur la pelouse du Vélodrome, sourire crispé mais maillot bien ajusté. Mais voilà, le mercato adore semer la zizanie : la Juventus de Turin a décidé de jouer les trouble-fêtes. Selon Fabrizio Romano, le club italien aurait discrètement passé un coup de fil au camp du joueur, histoire de prendre la température avant de potentiellement dégainer une offre de dernière minute.


Autrement dit, l’OM avait l’impression d’être seul dans la course… mais un colosse italien vient d’entrer dans l’arène.


Lille joue les équilibristes


Du côté du LOSC, on n’est pas mécontent de voir la Juventus débarquer dans le dossier. Car pour les dirigeants lillois, chaque nouvel intéressé, c’est un peu comme rajouter des jetons sur la table de poker. Plus il y a de concurrence, plus le prix grimpe. Et entre vendre Zhegrova à Marseille – un rival en Ligue 1 – ou l’expédier en Italie contre un joli chèque, le calcul pourrait être vite fait.


Autre épine dans le dossier : le passeport. Eh oui, Zhegrova traîne encore une étiquette d’extra-communautaire, ce qui complique les affaires marseillaises. Le club phocéen aimerait bien qu’il obtienne un passeport européen avant de s’engager, histoire de ne pas bloquer une précieuse place dans l’effectif.


OM : besoin d’un ailier… mais pour quel rôle ?


Admettons que tout s’arrange et que Zhegrova débarque enfin au Vélodrome. Une question taraude déjà les supporters marseillais : quelle sera sa place dans le puzzle ?


Le Kosovar – habitué à dynamiter le couloir droit – se retrouverait face à un certain Mason Greenwood. Et autant dire que déloger l’Anglais, co-meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière aux côtés d’Ousmane Dembélé, c’est un peu comme vouloir piquer la baguette du boulanger : mission quasi impossible.


Alors, doublure de luxe ou plan B dans l’ombre ? Pour l’instant, rien n’est clair. Zhegrova pourrait dépanner à gauche, voire dans l’axe, mais ce n’est pas vraiment son terrain de jeu préféré.


Un mercato digne d’un soap opera


Au final, ce dossier Zhegrova ressemble de plus en plus à une série à suspense :


Marseille croit tenir son futur ailier,


Lille attend patiemment l’enchère la plus élevée,


La Juventus surgit à l’improviste, prête à renverser la table.


Et pendant ce temps, les supporters marseillais oscillent entre excitation et frustration, redoutant que leur club se fasse coiffer au poteau une nouvelle fois.


En résumé :


 Zhegrova veut l’OM, l’OM veut Zhegrova, mais la Juve a les moyens de tout chambouler. Et comme souvent dans le football, la décision pourrait bien se jouer entre les comptes en banque plutôt que sur la pelouse.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)