Quand Lamine Yamal régale sur le terrain… mais oublie son passeport en Turquie !

MED
By -
0
Lamine Yamal


On le savait déjà capable d’éliminer des défenseurs en un clin d’œil, mais cette fois-ci, Lamine Yamal s’est fait tacler… par l’administration.

Le prodige du FC Barcelone, auteur de deux passes décisives lors de la démonstration de l’Espagne contre la Turquie (6-0), a connu un petit contretemps bien moins glamour que ses dribbles : la perte de son passeport.


Du héros de la Roja… au touriste bloqué


Tout avait pourtant commencé comme dans un rêve : un large succès de la Roja, une prestation XXL du gamin de 18 ans, et des supporters espagnols conquis. Mais à peine sorti du terrain, le conte de fées a viré à la galère administrative.

Selon l’émission turque Beyaz Futbol, Yamal aurait tout simplement égaré son précieux document de voyage au moment de quitter Konya pour rentrer en Espagne. Pas de passeport, pas d’avion : même les stars du ballon rond n’échappent pas aux lois impitoyables des frontières.


La fouille digne d’un agent secret


Après la victoire, Yamal monte dans le bus de l’équipe. Mais au moment de sortir son passeport… disparition totale. Panique à bord. Le jeune crack fouille sa valise avec l’intensité d’un douanier qui cherche un trésor caché. Rien.

Il tente alors une mission commando en retournant dans les vestiaires, espérant que son passeport l’attendait bien sagement entre deux maillots sales. Toujours rien. Le scénario digne d’un film de comédie venait de se jouer en plein après-match.


Le dribble qu’il n’avait pas prévu


Il faut dire que ce genre d’oubli, on l’a tous vécu : carte d’identité disparue avant un vol, téléphone oublié sur une table de café, ou billet coincé dans une poche qu’on ne soupçonnait même pas. Mais quand ça arrive à un footballeur mondialement connu, forcément, ça prend une toute autre dimension.

Yamal, qui avait déjà fait parler de lui pour ses records de précocité avec le Barça et la sélection espagnole, vient d’ajouter une nouvelle ligne insolite à son CV : « premier joueur à réussir deux passes décisives et à perdre son passeport dans la même soirée ».


Une histoire qui fait sourire


Rassurez-vous : la mésaventure de Yamal ne remet pas en cause sa carrière. Il retrouvera bien vite un passeport flambant neuf et pourra de nouveau s’envoler pour illuminer les stades européens. Mais cette anecdote restera dans les mémoires comme un rappel : même les génies du ballon rond peuvent être rattrapés par des petits détails très terre-à-terre.


 

Lamine Yamal peut dribbler n’importe quel défenseur… sauf les douanes.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)