Après Alexander-Arnold, un autre joueur de Liverpool dans le viseur du Real Madrid !

UNOBOSS
By -
0
florentino perez


Le Real Madrid n’a pas encore posé ses valises sur la plage que la machine à rumeurs tourne déjà à plein régime. Dans les couloirs climatisés du Santiago Bernabéu, les plans pour l’été s’affinent avec la précision d’un horloger suisse. Et après avoir quasiment mis la main sur Trent Alexander-Arnold – oui, le gars qui centre mieux que ta console – les Merengues auraient déjà un autre Liverpudlien dans le viseur.


Un Konaté à Madrid ? Ce n’est pas (encore) un conte.


Son nom : Ibrahima Konaté. Son poste : défenseur avec radar intégré. Son contrat : valable jusqu’en 2026 du côté d’Anfield. Et sa situation ? Eh bien, elle commence sérieusement à faire saliver les recruteurs madrilènes. D’après les infos du très sérieux Marca, le Real Madrid jouerait la montre. Pas question de l’acheter cet été à prix d’or. Non, l’idée serait plutôt de lui glisser un petit mot doux en coulisses, façon "On t’aime bien, et si tu venais gratos l’été prochain ?"


Bref, une technique déjà utilisée pour séduire Kylian Mbappé (avec succès), et actuellement en cours de recyclage avec Alexander-Arnold. Pourquoi changer une méthode qui fonctionne, n’est-ce pas ?


Liverpool tente de garder son bijou défensif


Du côté de Liverpool, évidemment, on ne compte pas regarder son défenseur central partir avec le sourire. Les dirigeants des Reds lui ont déjà glissé une proposition de prolongation sous le nez. Une manière de lui rappeler que les bords de la Mersey, c’est sympa aussi. Mais voilà, Konaté n’est pas insensible à l’appel du soleil espagnol... ni à celui de quelques anciens potes en équipe de France.


Car à Madrid, il y a déjà une belle colonie tricolore : Tchouaméni, Camavinga, Mendy... Il ne manquerait plus qu’"Ibou" pour compléter la collection Panini.


Le PSG toujours à l’affût


Ah, et n’oublions pas le PSG, qui observe tout ça en coulisse. Le club de la capitale n’a pas tiré un trait sur Konaté, bien au contraire. Il faut dire que le joueur a grandi en banlieue parisienne et a longtemps supporté le club. Et si le Real Madrid veut le faire signer gratuitement, Paris pourrait tout à fait dégainer une offre cet été pour couper l’herbe sous le pied des Espagnols.


Un été brûlant en perspective


Alors, que fera Ibrahima Konaté ? Prolongera-t-il son aventure du côté de Liverpool ? Cèdera-t-il aux sirènes madrilènes ? Ou choisira-t-il de revenir jouer à la maison, au Parc des Princes ? Une chose est sûre : ce dossier risque bien de faire vibrer le mercato estival... et quelques défenses centrales européennes.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)